Trésorerie, modèle plus ou moins mathématique :)
2 participants
Page 1 sur 1
Trésorerie, modèle plus ou moins mathématique :)
salut Pat, tu saurais me faire parvenir soit par le forum soit par un mail jeu la "comptabilité" du clan que je fasse mes prèvisions et que je regarde a ce qu'on aie une allocation la plus efficiente des ressources du clan stp?
Merci d'avance, votre dévoué FANTASIO!
Invité- Invité
Re: Trésorerie, modèle plus ou moins mathématique :)
FANTASIO a écrit:salut Pat, tu saurais me faire parvenir soit par le forum soit par un mail jeu la "comptabilité" du clan que je fasse mes prèvisions et que je regarde a ce qu'on aie une allocation la plus efficiente des ressources du clan stp?
je veux bien , avec l'accord de narval bien sur
il n'y a rien cacher
mais sur la trésorerie il n'y a que les prelevements taxé sur les joueurs taxables et peut etre quelques primes de versées. plus le montant de la caisse !
tu voudrais sa sur une journée je pense pour te donner une idée
++ Pat
l'idéal ce serait d'avoir un aperçu de combien rentre tous les soirs en moyenne et combien est redistribué, pour faire des projections avec mon idée et si c'est viable je te fait parvenir mes résultats, et oui c'est clair qu'il faut l'avis de narval
Invité- Invité
Mon cher Fantasio
Je pense qu'il faut faire une reunion avant tout !
et toutes choses !
car GPS est un groupe et Pat en fait seulement parti
2 /ment pour savoir en premier ce qui te motive fortement a changer la trésorerie!
taxes , primes ect
on pourra en parler de vive voie sans problême
car je m'interroge sur une telle motivation quand même
la reunion s'impose donc
amitié
Pat
Je pense qu'il faut faire une reunion avant tout !
et toutes choses !
car GPS est un groupe et Pat en fait seulement parti
2 /ment pour savoir en premier ce qui te motive fortement a changer la trésorerie!
taxes , primes ect
on pourra en parler de vive voie sans problême
car je m'interroge sur une telle motivation quand même
la reunion s'impose donc
amitié
Pat
j'ai calculé en fait que pour que toi, cayenne narval cacahuette 2 autres et moi-meme ( ce qui fait la totalité des gros lvl et les "petits" lvl les plus souvent connectés) soyons full turbines il faudrait un total de 720.000.000 cel, ca peut paraitre énorme mais quand on réfléchit bien, avec une taxe de clan équivalente a 2.000.000 de cel par jour il ne faudrait qu'un an pour que nous 7 soyons full.
Ce qui me motive c'est que quand nous serons tous full turbines nous pourrons nous permettre de chasser en clan ce qui réjouira les plus gros et d'aller faire un tour ou l'autre dans la BZ pour xp, vu ne nombre impressionnant de pna que nous avons c'est le jackpot assuré au niveau du pe pour tous.
l’intérêt que j'ai pour la trésorerie est donc de voir quelles sont réellement les montants en jeu et si le premier modèle hypothétique des 2Mcel/jr et les 450 turbines en 1 an est viable ou meme simplement envisageable, de plus cela me permettrait de voir comment les cel de chacun diminueraient ( en moyenne ) si la taxe passait a 7 ou a 10% et si le fait de l'augmenter réduirait le temps d'attente pour l'équipement de chacun.
j'ai regardé en fonction des gens que j'ai déja croisé dans le jeu ou sur le global le nombre de joueurs actifs dans le clan, et selon ce que j'ai pu voire nous sommes 26 joueurs réguliers. avec 3 hésitations. j'ai fait un tableau des lvl et équipements de chacun en fonction de ce qu'on m'a dit ou que j'ai vu et il y'a du travail :p donc voila.
ca m’intéresse très fortement car gérer un clan c'est comme gérer une petite entreprise et comme tu le sais, ca c'est mon rayon :p
voila, tu sais tout
tableau des équip. rouge mauvais, orange moyen, vert très bon. ( pour les lvl j ai fait de 0 a 50 = mauvais, de 50 a 100 moyen et 100 et plus bon )
j ai pas réussi a mettre l'image :/ mais si t'as une adresse mail je te l'envoie
Ce qui me motive c'est que quand nous serons tous full turbines nous pourrons nous permettre de chasser en clan ce qui réjouira les plus gros et d'aller faire un tour ou l'autre dans la BZ pour xp, vu ne nombre impressionnant de pna que nous avons c'est le jackpot assuré au niveau du pe pour tous.
l’intérêt que j'ai pour la trésorerie est donc de voir quelles sont réellement les montants en jeu et si le premier modèle hypothétique des 2Mcel/jr et les 450 turbines en 1 an est viable ou meme simplement envisageable, de plus cela me permettrait de voir comment les cel de chacun diminueraient ( en moyenne ) si la taxe passait a 7 ou a 10% et si le fait de l'augmenter réduirait le temps d'attente pour l'équipement de chacun.
j'ai regardé en fonction des gens que j'ai déja croisé dans le jeu ou sur le global le nombre de joueurs actifs dans le clan, et selon ce que j'ai pu voire nous sommes 26 joueurs réguliers. avec 3 hésitations. j'ai fait un tableau des lvl et équipements de chacun en fonction de ce qu'on m'a dit ou que j'ai vu et il y'a du travail :p donc voila.
ca m’intéresse très fortement car gérer un clan c'est comme gérer une petite entreprise et comme tu le sais, ca c'est mon rayon :p
voila, tu sais tout
tableau des équip. rouge mauvais, orange moyen, vert très bon. ( pour les lvl j ai fait de 0 a 50 = mauvais, de 50 a 100 moyen et 100 et plus bon )
j ai pas réussi a mettre l'image :/ mais si t'as une adresse mail je te l'envoie
Invité- Invité
mouai mouai
j'aime bien le concept, ensuite je suis sur d'étre dans le plus mal classé lol
en tout cas moi je veux bien jouer juste pour rapporter des cel et équiper vos vaisseaux de toute façon je suis sur que je ne jourais pas à ce jeux trés longtemps pour le moment.
en tout cas moi je veux bien jouer juste pour rapporter des cel et équiper vos vaisseaux de toute façon je suis sur que je ne jourais pas à ce jeux trés longtemps pour le moment.
Invité- Invité
TOUPLEIN MON AMI TOUPLEIN
ton message me fait reagir et j'ai un ptit flash
il est vrai et je t'avourai que je ne vais pas me prendre la tete avec tout ca
le clan a été conçu justement pour ca ! regrouper les scions petits level et s'entraider en tre nous avec des connections plus ou moins raprochées ;selon la vie de tout le monde et le dispo de chacun ! la vie quotidienne avant tout
Je pense apres reflection et quelques dernier contact et discutions avec quelque membres du clan !que je souhaite resté dans le plus simple bien mieux pour nous tous a+ dans le jeu
j'espere que l'on me comprendra
amicalement pat
ton message me fait reagir et j'ai un ptit flash
il est vrai et je t'avourai que je ne vais pas me prendre la tete avec tout ca
le clan a été conçu justement pour ca ! regrouper les scions petits level et s'entraider en tre nous avec des connections plus ou moins raprochées ;selon la vie de tout le monde et le dispo de chacun ! la vie quotidienne avant tout
Je pense apres reflection et quelques dernier contact et discutions avec quelque membres du clan !que je souhaite resté dans le plus simple bien mieux pour nous tous a+ dans le jeu
j'espere que l'on me comprendra
amicalement pat
pat mon ami pat lol
bha figure toi que je suis d'accord quand meme avec toi lol
rester soit meme c'est le meilleur de tout
rester soit meme c'est le meilleur de tout
Invité- Invité
Tout a fait d'accord sur le fait que il faut faire au plus simple parce que un jeu c'est pour jouer par pour se prendre la tête
cacahuette016- Messages : 128
je le pense aussi restons nous meme ! amuson nous comme on peu avec le temps et la dispo que l'on a
le clan a eté concu pour ca aussi regrouper des scions simpa dans un clan simpa sans prise de tete
et puis je suis pret a en discuter ci ya opposition
bises a tous et toutes
le clan a eté concu pour ca aussi regrouper des scions simpa dans un clan simpa sans prise de tete
et puis je suis pret a en discuter ci ya opposition
bises a tous et toutes
opposition
bha justement pat maintenant que t'en parl, j'ai une opposition a faire sur mon compte... un chéque pas encaisser depuis un moment la... je file à la banque lolo
tu veux vraiment en discuter?
ptdr
tu veux vraiment en discuter?
ptdr
Invité- Invité
mdr tu perd pas le nord toi ^^
la banquière...
bha oui c'est une banquière..; t'as du flaire dit donc pat...
mais....
c'est une vielle moche et toute ridée lol
mais....
c'est une vielle moche et toute ridée lol
Invité- Invité
Le flaire est donc pas si bon que ça lol
Page 1 sur 1